Le service client de SFR ne compte plus que 40 employés. L’opérateur a enregistré 15000 départs volontaires en seulement un an.
Fin 2017, SFR a reçu le Cactus d’Or, une récompense mettant en lumière son comportement calamiteux avec ses clients. Évidemment, cette désertion des employés ne va pas arranger les choses. D’après Les Jours, SFR a lancé deux plans de départ volontaires. Désormais, la plupart des bureaux de l’opérateur sont vides. Il ne reste désormais plus qu’une quarantaine d’employés qui ont été regroupés dans un immeuble d’Intelcia à Champs-sur-Marne.
SFR n’a plus qu’une quarantaine d’employés pour son service client
L’Observatoire annuel de l’Association française des utilisateurs de télécommunications a constaté que SFR était en tête des plaintes de consommateurs l’année dernière. D’après cette organisation, l’opérateur au carré rouge aurait reçu en moyenne 223,4 plaintes par million d’abonnés contre 35.1 pour Free et 27.3 pour Orange. Cela représente 54.2% de l’ensemble des plaintes déposées auprès des opérateurs mobiles en 2017? Pour prendre en charge tous les clients insatisfaits des services proposés par SFR, il n’y a plus qu’une quarantaine de personnes. Après avoir lancé deux campagnes de départs volontaires, les démissions se sont multipliées. Nous ne savons pourtant pas pourquoi l’opérateur d’Alain Weil a pris cette décision. Il a juste déclaré pendant une conférence presse la phrase suivante : « le client, c’est notre obsession ».
Afin de remplacer cette main d’oeuvre, SFR fait appel à l’entreprise Intelcia basée au Maroc. Cette dernière a été rachetée par l’entreprise de Patrick Drahi afin de devenir une filiale de l’opérateur français au Maghreb et prend désormais en charge le service client. Cela peut paraître problématique étant donné l’ensemble des mauvais retours sur le service client de l’entreprise. Si jamais l’opérateur est racheté par Bouygues ou bien même si l’opérateur veut rester pérenne, il est sera important de revoir le service après vente.