Selon Ming-Chi Kuo, Huawei pourrait arrêter de produire des smartphones

D’après le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, Huawei pourrait tout simplement cesser de produire des téléphones. Les parts de marché se réduisent à peau de chagrin suite aux nouvelles sanctions américaines.

Il y a quelques semaines, l’administration Trump a serré la vis à l’encontre de Huawei en prononçant de nouvelles sanctions. Le constructeur était déjà privé du système d’exploitation Android et d’accès au Play Store. Désormais, elle ne peut même plus bénéficier des processeurs Kirin du fondeur TSMC et doit se fournir ailleurs. Cerise sur le gâteau, la firme a même perdu sa licence provisoire pour mettre à jour le système d’exploitation Android sur les smartphones déjà commercialisés.

Tous les téléphones chinois disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Huawei serait sur le point de dégringoler sur l’ensemble du marché

Pendant le confinement, Huawei avait atteint le sommet des ventes de smartphones à l’échelle mondiale au dépend de Samsung. Beaucoup d’acteurs spécialisés du marché mettaient en garde sur le fait que ces chiffres étaient en trompe-l’oeil. Le constructeur bénéficiait de la reprise du marché chinois alors que le monde était totalement à l’arrêt à cause du confinement. D’après Ming-Chi Kuo, célèbre analyste chez TF International Securities, notamment connu pour ses informations à propos d’Apple, l’avenir s’obscurcit pour le constructeur chinois.

Si les sanctions des Etats-Unis venaient à se poursuivre, la situation pour Huawei serait tout simplement catastrophique. Cette dernière pourrait ainsi faire le choix de quitter le marché de la téléphonie mobile. Dans un autre scénario, la firme pourrait continuer à vendre ses anciens appareils en voyant ses parts de marché d’effriter mois après mois au profit d’autres constructeurs. En France, c’est notamment Xiaomi qui a tiré son épingle du jeu. De son côté, le constructeur chinois cherche à se défaire des sanctions américaines en trouvant des fondeurs alternatifs. L’entreprise MediaTek a fait une demande officielle aux Etats-Unis pour fournir la firme.

Source : MyFixGuide

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24