Le constructeur sud-coréen a profité d’un événement en Chine pour officialiser son flagship à clapet : le Samsung W2018. Comme prévu, l’appareil dispose de deux écrans et propose une fiche technique résolument haut de gamme à la hauteur de celle du Galaxy Note 8.
Un appareil photo hors du commun pour le Samsung W2018
Outre la particularité de son design grâce à son double écran, le Samsung W2018 possède une caractéristique originale. En effet, il possède un appareil photo de 12 mégapixels en ouverture f/1.5. Jamais un tel capteur n’a été installé sur un smartphone. D’ailleurs, ce composant est couplé à un stabilisateur optique et l’ouverture s’ajuste en fonction de la luminosité allant de f/1.5 à f/2.4, ce qui fait du Samsung W2018 un téléphone portable capable de procurer un rendu photographique de qualité en condition de faible luminosité.
Pour le reste, l’appareil dispose d’un processeur Snapdragon 835 épaulé par 6 Go de RAM. Aux commandes, on retrouve Android Nougat 7.1.1. Il est aussi puissant que le Samsung Galaxy Note 8. À l’intérieur de sa coque en métal se trouve une batterie de 2300 mAh. Un port USB Type-C est prévu. Pour l’heure, on sait seulement que le Samsung W2018 sera bientôt commercialisé en Chine par un opérateur local. Reste à savoir son prix. En tout cas, certaines sources avancent un prix de vente avoisinant les 2000 dollars !
Que pensez-vous de ce téléphone ? N’hésitez pas à en débattre dans les commentaires.