Le lecteur d’empreintes sous l’écran ne fonctionne plus lorsqu’on ajoute un film de protection en plastique ou en silicone. Samsung promet de corriger ce bug par voie de mise à jour.
Les Galaxy S10 et Note 10 de Samsung sont d’excellents smartphones. Ils comportent cependant un bug assez embarrassant pour les utilisateurs. Son capteur d’empreintes digitales ultrasonique caché sous l’écran ne fonctionne pas à tous les coups. Selon les témoignages de certains propriétaires, l’ajout d’un simple film de protection sur l’écran empêche le capteur de fonctionner, ce qui peut présenter un problème de sécurité.
Samsung va corriger la faille via une mise à jour logicielle
Le géant de coréen ne nie pas l’existence de ce bug de sécurité. Il souligne toutefois que le problème apparaît uniquement avec les films de protection en plastique ou silicone issus de fabricants tiers. La firme recommande ainsi l’usage des « accessoires autorisés par Samsung, spécialement conçus pour les produits Samsung. » Cela étant dit, elle a également promis de corriger la faille avec une mise à jour logicielle. Quand ce correctif sera-t-il déployé ? Aucune date exacte n’a été communiquée pour l’instant. Mais pour ne pas perdre de clients, le Coréen a intérêt à le déployer rapidement.
D’ailleurs, les retombées de cette faille commencent déjà à se faire ressentir. En Corée du Sud par exemple, une banque en ligne a demandé à ses clients de se passer du lecteur d’empreintes digitales des deux smartphones incriminés pour l’accès à ses services. La mesure n’est que temporaire. Mais elle ternit déjà l’image de Samsung auprès des consommateurs. Pourtant, ce capteur d’empreintes ultrasonique est censé apporter plus de sécurité.
Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.