Samsung a travaillé sur un nouveau concept : un smartphone avec un écran qui se diviserait en trois parties.
La firme sud-coréenne aurait en effet déposé ce brevet en 2016. L’idée serait de proposer un smartphone dont l’écran s’enroulerait autour. Ce dernier serait ainsi séparé en trois parties : à l’avant, à l’arrière et sur la tranche de l’appareil. On vous explique tout sur ce concept.
Nouveau concept : un écran qui couvre les deux faces du smartphone
Après l’écran pliable du Galaxy Fold, Samsung pourrait bien lancer un smartphone avec un écran à l’avant, à l’arrière et un écran plus petit positionné sur la tranche supérieur de l’appareil. D’après le site néerlandais LetsGoDigital, le smartphone serait doté d’un écran qui serait donc divisé en 3 parties. L’écran est allumé aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. De plus, lorsqu’on prendrait une photo de quelqu’un, celle-ci aurait aussi la possibilité de se voir. Impressionnant, non ? C’est ce que nous dévoile Bangladesh News 24 à travers un schéma publiée sur Twitter.
Un seul écran serait alors affiché sur le smartphone. Il serait étendu jusqu’à environ 3/4 du dos, comme vous pouvez le voir sur l’image au-dessus. L’écran sur la tranche supérieur pourrait servir de barre de notification pour recevoir un appel manqué ou un message. Il ne s’agit pas ici d’un téléphone pliable car l’écran serait fixe et serait placé sur un support qui permettrait à ce dernier de ne pas se plier. Ce smartphone à double face dispose que d’une seule caméra à l’arrière et à l’avant qui permet de prendre des photos et des vidéos. Une caméra frontale n’est donc pas nécessaire.
Voir aussi >> Samsung Galaxy Note 10 : un concept vidéo qui donne envie
Ce projet n’est pas tout à fait aboutit car la place de la caméra est encore en discussion. Elle pourrait être positionnée soit entre la deuxième et la troisième partie de l’écran ou dans le boitier lui même.
Que pensez-vous de ce concept ?