Samsung vient de déposer un brevet qui laisse penser qu’ils veulent sécuriser leurs prochaines montres connectées en se basant sur les signes vitaux.
Vu que les smartphones ont de plus en plus d’importance et de fonctionnalités, les constructeurs se sont penchés sur la sécurisation des terminaux. Codes complexes, Touch iD, il y a même un smartphone qui se déverrouille au regard ! Il est vrai qu’avec les services de paiement, sans parler de toutes les données personnelles, il vaut mieux que nos mobiles soient bien verrouillé.
Sauf que cette question se pose également pour les smartwatchs. On sait déjà que Apple Pay , le service de paiement d’Apple, sera présent sur l’Apple Watch . Vous pourrez donc passer vos achats , sans sortir votre téléphone de votre poche. Mais qu’est ce qu’il se passerait si vous vous faites subtiliser votre montre connectée ?
C’est cette question qui a poussé les équipes de Samsung à réfléchir sur la situation. Il semble qu’ils ont déjà trouvé la solution car un brevet vient d’être publié. On y découvre un système de verrouillage qui se base sur les signes vitaux de l’utilisateur. En fonction des battements de votre coeur ou encore l’activité de vos muscles, votre montre se déverrouillera ou non . C’est l’avantage d’avoir un objet connecté directement contact avec notre peau.
Différents niveaux de sécurité
Un autre aspect de ce brevet nous a intrigués. Il y aurait une fonction de niveau. Plus le niveau est élevé, plus l’authentification sera précise. Il faut comprendre que si vous voulez effectuer un achat avec votre smartwatch Samsung, soit un niveau de sécurité élevé, il faudra faire un geste précis, permettant de capter des données vitales qui sont uniques à chacun. Il semble donc que Samsung compte présenter son service de paiement sur ses montres connectées et avec ce brevet assurer une sécurité incomparable.
> voir toutes les montres connectées Samsung