Après quatre années de bons et loyaux services, les Galaxy S8 et S8 Plus sont considérés comme obsolètes. Samsung leur a offert le maximum de mises à jour possibles avant de s’arrêter là.
L’an passé le S8 et sa version Plus n’avaient déjà plus droit aux mises à jour mensuelles de sécurité. Jusqu’à l’abandon des mises à jour, votre téléphone Samsung ne devrait avoir droit qu’à des updates trimestriels. De son côté, le constructeur coréen vient de retirer les Galaxy S8 et S8 Plus des appareils mis à jour sur le logiciel propriétaire. Vous l’aurez saisi, les appareils haut de gamme de 2017 sont aujourd’hui considérés comme obsolètes.
Le Galaxy S20 FE actuellement en promotion sur le site de la Fnac
Le Samsung Galaxy S8 et le S8 Plus auront tenu quatre années complètes de soutien sans failles
Si vous possédez l’un des deux smartphones, cela signifie qu’ils seront désormais plus vulnérables en termes de sécurité. Vous ne serez pas protégé d’un éventuel malware sur le Play Store, vous ne serez pas protégé. En dehors de cela, les appareils en question devraient continuer de fonctionner sans encombre. Le Galaxy S8 et sa version Plus sont encore disponibles sur certains sites e-commerce en occasion ou bien en reconditionné. Le prochain sur la liste des appareils Samsung obsolètes sera probablement le Galaxy Note 8. Cela devrait intervenir en août.
Cette version du mobile n’a déjà droit qu’à des mises à jour trimestrielles et devrait passer au stade de l’obsolescence au cours du mois de septembre 2021. A l’heure où les géants de la téléphonie prennent de plus en plus conscience de leur impact écologique, le support logiciel est important. Par ailleurs, Samsung déploie depuis le début d’année un programme de recyclage pour ses anciens smartphones. Ces derniers deviennent des objets connectés grâce à des mises à jour maison. Conservez bien au chaud votre Samsung Galaxy S8 afin de pouvoir le réutiliser par la suite