Samsung ne considère plus LG comme étant son concurrent direct dans le marché du smartphone. Ce dernier a été déclassé par Huawei.
Samsung déclasse LG et profite pour le dénigrer
Lors du dernier congrès LG, Samsung a présenté son dernier flagship, le Galaxy S9. durant la présentation, il en a profité pour troller son concurrent coréen, avant de se ressaisir et s’en prendre à la firme de Cupertino. « Nous ne les voyons plus comme notre concurrent, je voulais parler d’Apple «
A la différence d’Apple, qui a proposé l’iPhone X, LG n’est plus en mesure de faire de l’ombre à Samsung qui est actuellement en tête dans le marché du smartphone. Malgré la sortie d’un très bon V30, ce smartphone n’a pas crée l’engouement des acheteurs attendu par le constructeur. De plus, une forte concurrence, notamment en Asie, se durcit avec l’arrivée de Huawei, Honor, Oppo, etc.. Pour cette raison, LG décide de ne plus vendre de smartphone sur le sol chinois. La raison est due à la progression de la marque Huawei, qui petit à petit prend des parts de marché. Il a notamment déclassé LG du top 5.
Une des raisons de ce déclin de la marque coréenne, c’est le prix de ses smartphones, mais aussi un grand manque de communication sur les atouts de ses smartphones à l’image du LG V30. Il possède des caractéristiques exceptionnelles, mais elles ne sont pas toujours mises en avant par la marque. Toutefois, pour l’année 2018, le constructeur songe à employer une nouvelle stratégie pour retrouver sa clientèle d’antan.
Quel est votre avis concernant le déclin de LG ? Dites-le nous dans les commentaires.