Face à la pratique d’Apple qui consisterait à programmer l’obsolescence des composants des smartphones, de nombreux constructeurs ont tenu à rassurer les clients qu’ils ne mènent pas une stratégie pareille. Parmi eux, on trouve LG, Samsung, Motorola ou encore HTC.
Apple délaissé entre autres par Samsung et incriminé par les consommateurs
Dans son communiqué de presse, LG précise qu’ils n’ont jamais adopté une telle stratégie et ne le ferons jamais. De son côté, Samsung a déclaré que la qualité des produits reste et sera toujours leur priorité. Contrairement à la firme de Cupertino, le Chaebol coréen s’assure de la longévité des batteries de ses smartphones par le biais de différentes mesures de sécurité comme le recours à des algorithmes assurant la gestion de l’autonomie et la charge de l’accumulateur. Samsung veut rassurer les consommateurs en indiquant qu’ils ne diminuent pas volontairement les performances des processeurs par le biais de différentes MAJ lancées au cours du cycle de vie du mobile.
Outre Samsung et LG, HTC et Motorola ont eux aussi tenu à préciser qu’elles n’avaient pas recours aux méthodes de la Pomme pour allonger la durée de vie des batteries.
Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.