La Samsung Galaxy Watch existe désormais en version eSIM 4G. Elle offre plus de fonctionnalités et devient plus rapide grâce au rajout de RAM.
La Galaxy Watch de Samsung n’est certes pas meilleure que l’Apple Watch Series 4. Toutefois, elle possède pas mal d’arguments pour se vendre. Outre son design classique et élégant, la tocante offre aussi l’avantage d’être étanche, équipé d’un écran circulaire Super AMOLED et proposer un bel ensemble de fonctionnalités pour accompagner les sportifs. Et pour tous ceux à qui la montre intéresse, sachez qu’elle s’enrichit désormais d’une fonction eSIM 4G.
L’eSIM 4G débarque sur la Galaxy Watch
L’intégration de cette technologie permettra à la montre connectée de proposer de nouvelles fonctions rendant son utilisation plus pratique. Par exemple, les utilisateurs auront la possibilité de répondre à un appel ou lire un SMS, même si le smartphone ne se trouve pas à proximité. Pour les mélomanes, la Galaxy Watch eSIM 4G permet également la diffusion de musique directement depuis une plateforme de streaming musical. Et toujours d’après Samsung, « la solution de paiement Samsung Pay sera par ailleurs prochainement disponible via la Galaxy Watch eSIM 4G. Il sera alors possible de réaliser ses achats sans contact et de manière entièrement sécurisée sans avoir à sortir son smartphone de sa poche. » Bref, la fonction devrait permettre au gadget d’être plus indépendant vis-à-vis du smartphone.
A noter qu’avec l’ajout de cette fonction à sa smartwatch, la firme coréenne en a profité pour augmenter la RAM. Si elle est de 750 Mo sur la version classique, la mémoire vive monte à 1,5 Go sur la version eSIM 4G. Le reste est identique au modèle classique.
Que pensez-vous de cette nouvelle version de la montre connectée de Samsung ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.