Le Samsung Galaxy X serait prévu pour l’année prochaine et beaucoup l’attendent au tournant. Il faut dire que les dernières rumeurs donnent envie. Aujourd’hui, un nouveau brevet continue de nous faire saliver puisque la firme sud-coréenne travaillerait sur un écran OLED transparent. Il y a des chances de le voir sur son téléphone pliable. Un autre document montre le X avec deux écrans.
Deux ou trois écrans pour le Samsung Galaxy X ? Il y a quelques jours, The Bell évoquait la présence de trois dalles de 3.5 pouces mais un nouveau brevet déposé par le géant de la téléphonie mobile part plutôt sur deux écrans. De plus, il n’y aurait pas de charnière métallique mais une charnière transparente et tactile contrairement à celle du ZTE Axon M.
Samsung Galaxy X : un smartphone pliable révolutionnaire ?
Dans la course au pliable face à ZTE, Apple, Huawei ou encore Lenovo, Samsung se doit de convaincre pleinement les mobinautes et il devrait le faire si ces brevets prennent forme. Le Galaxy X ne ferait donc pas comme l’Axon M et partirait plutôt sur une charnière tactile et transparente. Sur ce schéma partagé par nos confrères de PhoneArena, on constate que celle-ci, armée de deux capteurs, permettrait à l’interface de s’adapter en fonction de la position de l’utilisateur. L’appareil pourrait donc se plier en deux mais aussi en trois.
À côté de ça, Samsung a également breveté un écran transparent. Pour le moment, nous ne savons pas si celui-ci équipera le Galaxy X mais en tout cas, ce ne sera pas une première. En effet, la marque a déjà dans le passé déposé dans le passé ce type de dalles.
D’après les dernières rumeurs en date, le smartphone pliable de Samsung pourrait être commercialisé début 2019 aux côtés du Galaxy S10.
Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ces brevets !