Durant le SID Display Week 2018, la firme sud-coréenne a présenté plusieurs innovations en matière de dalles dont un grand écran OLED enroulable de 14 pouces. Samsung a de la matière pour réaliser le Galaxy X, son premier smartphone pliable.
Plusieurs types d’écrans ont été dévoilés par Samsung lors du SID Display Week 2018 de Los Angeles. On retrouve par exemple le « Sound on display », un écran qui embarque un haut-parleur. Pour produire une dalle de ce genre, le géant sud-coréen s’est intéressé à la technologie piézoélectrique. Celle-ci propose une diagonale de 6.22 pouces et une définition de 1440 x 2960 pixels. On devrait la retrouver sur le Samsung Galaxy S10 si l’on en croit Android Hits. Il y a des chances de voir également cet écran sur le smartphone pliable Galaxy X attendu en 2019.
Samsung Galaxy X : le constructeur a la technologie pour le lancer !
Ce n’est pas la première fois que Samsung présente des écrans enroulables aussi impressionnants. Pendant l’édition 2016 du SID Display Week, on avait eu le droit à un écran 4K de ce type. Cette année, la firme semble avoir encore bien bossé sur ses bébés. Ainsi, le géant de la téléphonie mobile a aussi dévoilé l’Aqua-force, un écran ultra-résistant de 5.77 pouces et d’une définition de 1440 x 2960 pixels qui peut fonctionner sous l’eau.
L’écran OLED de 6.22 pouces mentionné plus tôt pourrait bien figurer sur le Samsung Galaxy X même si certaines rumeurs évoquaient la présence de trois écrans OLED de 3.5 pouces. Le smartphone pliable de la firme sud-coréenne serait présenté début 2019 mais Huawei pourrait lui passer devant avec son modèle qui pourrait arriver fin 2018.
Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ces technologies !