Peu de temps après les premières fuites, Samsung a décidé d’officialiser sa Galaxy Tab S5e, une tablette tactile qui mise sur son design et son endurance.
Tout comme avec ses Galaxy S10, Samsung a préparé une version allégée de sa prochaine tablette haut de gamme, la Galaxy Tab S5. Son nom ? La Galaxy Tab S5e. Le célèbre leaker Evan Blass a partagé des rendus de cette tablette qui n’a pas tardé à être officialisée par le géant sud-coréen. Elle ressemble énormément à l’iPad Pro et affiche une fiche technique extrêmement intéressante.
Samsung Galaxy Tab S5e : un sosie de l’iPad Pro très séduisant sur le papier
La Samsung Galaxy Tab S5e est beaucoup plus légère et plus fine que la Samsung Galaxy Tab S4. Cette tablette affiche sur la balance un poids de 400 g et présente une épaisseur de 5.5 mm contre 483 g et 7.1 mm pour la précédente génération.
Pas de Snapdragon 845 ou de Snapdragon 855 sur la Samsung Galaxy Tab S5e puisque ce modèle milieu de gamme est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 670. Pour compléter cette configuration, 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire interne qu’il sera possible d’étendre jusqu’à 512 Go avec une carte microSD. Cette tablette Samsung évolue sous Android 9 Pie et affiche une interface signée Samsung One UI.
La Galaxy Tab S5e est pourvue d’un écran de 10.5 pouces reposant sur la technologie Super AMOLED et optant pour un ratio 16:10. Une puissante batterie de 7300 mAh se greffe au châssis pour alimenter la bête et Samsung promet une autonomie de 14h30. Fort heureusement, cette tablette tactile est compatible avec la charge rapide.
En plus d’intégrer un lecteur d’empreintes digitales, cette tablette est dotée de la reconnaissance faciale Smart Scan.
Voir aussi >> Samsung Galaxy Tab S5e : la firme prévoit aussi de sortir une version allégée (photos)
Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix de cette tablette qui débarquera en France en avril. Les acheteurs se verront offrir 4 mois de YouTube et 3 mois de Spotify Premium.
Que pensez-vous de cette tablette ? Dites-nous tout dans les commentaires !