Alors que l’on pensait qu’il n’était pas possible de stocker des applications sur la carte microSD du Samsung Galaxy S7 et Edge, il semblerait que les choses viennent finalement de changer.
La nouvelle mise à jour Android 6.0 Marshmallow amenait avec elle une nouvelle fonctionnalité : Adaptive Storage. Elle a pour but de fusionner les mémoires afin d’offrir plus d’espace de stockage à ses consommateurs. Comme on vous en parlait dans un précédent article, le LG G5 et le Samsung Galaxy S7 ne pouvaient pas en bénéficier. Il semblerait que les choses aient changé pour le S7.
Samsung Galaxy S7 : une nouvelle solution possible
Si Adaptive Storage est absent des Samsung Galaxy S7, c’est un choix du constructeur. Il s’était exprimé en affirmant qu’il ne voulait pas créer d’ambiguïté entre l’utilisation de leur carte SD et l’application Adaptive Storage. De plus, cette option demande un formatage de la carte SD avant son utilisation. Le constructeur avait peur que ses utilisateurs fassent une fausse manœuvre et ne suppriment sans faire exprès l’ensemble de leurs données personnelles.
Heureusement, Samsung a pensé à une solution alternative. A la place d’installer les applications directement sur la carte micro SD, il est possible de les transférer dessus une fois qu’elles sont installées sur la mémoire interne du Galaxy S7. Cela va ravir les utilisateurs qui vont pouvoir gagner un espace de stockage supplémentaire. Seulement, le problème qui se pose est sur la taille des applications. Il faudra surveiller le nombre de Go qu’il reste pour ne pas être bloqué dans l’installation d’une application. Par exemple, si vous souhaitez installer une application de 4 Go alors qu’il ne vous reste que 3 Go de mémoire interne, vous n’aurez pas la possibilité de continuer votre installation.
Il sera donc possible de transférer des applications sur la carte micro SD mais sur un espace de stockage limité.
Que pensez-vous de cette solution de rechange ?