Un capteur photo de 13 mégapixels
Samsung propose une très bonne qualité de photo depuis le Samsung Galaxy S2 avec son capteur 8 mégapixels, mais il ne se démarque pas vraiment de la concurrence, que ce soit l’iPhone ou les autres smartphones Android. Sur le Samsung Galaxy S3, de nombreuses fonctionnalités présentes restent tout de même appréciées par les utilisateurs, notamment le mode rafale qui permet de prendre une série de photos à la suite pour choisir la meilleure.
Le Samsung Galaxy S4 marquerait donc le grand pas en avant du constructeur dans l’utilisation du mode photo pour les smartphones haut de gamme Samsung. Ainsi, le site coréen Newstomato avance la présence d’un capteur photo de de 13 megapixels, qui serait ensuite destiné à intégrer les autres terminaux Galaxy.
Objectif : contrer Sony et Nokia sur la photo
Avec cet appareil photo, Samsung rivaliserait ainsi avec le spécialiste de la photo sur smartphone : Sony. Le constructeur japonais a en effet présenté son tout nouveau Sony Xperia T, doté lui aussi d’un capteur de 13 mégapixels. Nokia, qui a installé la technologie PureView (optimisant la netteté de l’image) sur son futur Nokia Lumia 920, risque également de voir d’un mauvais oeil l’arrivée d’un nouveau concurrent sur le marché des Smartphones avec appareils photo très haut de gamme.
– Le Nokia 808 Pureview et ses 41 mégapixels (obtenus grâce à la technologie Pureview)
– Le Sony Xperia S et ses 12 mégapixels
– Le Samsung Galaxy S3, l’iPhone 5 et tous les smartphones avec capteur 8 mégapixels
=> Comparer tous les smartphones avec appareil photo HD
Ecran 5 pouces et officialisation prévue en février 2013
Toutes ces rumeurs ont fait surface à l’approche de la sortie de l’iPhone 5. On peut donc suggérer que Samsung laisse fuiter quelques éléments pour faire parler de son futur Smartphone. Apple constitue d’ailleurs le concurrent principal pour Samsung, le n°1 mondial de la téléphonie mobile. « Samsung demande à Apple de payer plus pour utiliser ses processeurs mobiles produits dans son usine d’Austin au Texas. La sortie du S4 signifie plus de parts de marché à venir pour Samsung, dans la mesure où il est est la seule société à pouvoir garantir la livraison à temps, l’engagement de sortie et le meilleur prix pour ses processeurs mobiles », fait remarquer un responsable d’un des partenaires du sud-coréen.
Et vous que pensez-vous de ces rumeurs ? Qu’attendez-vous de plus du Samsung Galaxy S4 ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂