D’après les rumeurs, le Galaxy S10 pourrait marquer la fin de la gamme « Galaxy S ». Samsung travaillerait sur une nouvelle désignation pour ses smartphones. Le géant sud-coréen serait prêt à se lancer dans une nouvelle aventure.
Les « Samsung Galaxy S » ont fait la notoriété du constructeur sud-coréen. Samsung ne sortira pas de « Galaxy S11 » selon les rumeurs. La firme serait en train de rechercher une nouvelle dénomination sur ses prochains smartphones pour marquer un changement de cap pour ses téléphones haut de gamme. Rappelons qu’elle a réussi à vendre près de 2 milliards de smartphones Galaxy. Pour Samsung, il est temps de réfléchir à du renouveau. Ainsi, le Galaxy S10 pourrait être le dernier à porter la dénomination « Galaxy S », d’après un article de l’agence de presse Yonhap dont la source provient de la maison Samsung.
Samsung, abandonne le schéma de nommage « Galaxy S » avec son Galaxy S10
D’après la source, Samsung n’a pas encore trouvé la nouvelle dénomination. Mais, la recherche est déjà entamée. Selon l’article de Yonhap, le constructeur sud-coréen ne souhaite pas que le nom de ses prochains smartphones haut de gamme comporte des chiffres. L’entreprise est à la recherche de nom plus attractif et facile à prononcer. Déjà, le « Galaxy Fold », le nom du premier smartphone pliable de Samsung démontrent la volonté de la marque d’éviter d’inclure des chiffres. On se demande si l’abandon des chiffres permet vraiment de proposer des noms attractifs pour les smartphones.
Au Mobile World Congress 2018, DJ Koh, le patron de Samsung Mobile a déjà évoqué que l’utilisation des désignations Galaxy S pourrait être abandonné tout en conservant la marque « Galaxy ». Pour le moment, Samsung n’a pas confirmé la recherche d’un nouveau schéma de nommage.
Partagez dans les commentaires votre avis sur l’abandon du schéma de nommage « Galaxy S » !