Finalement, Samsung serait en mesure de proposer un lecteur d’empreintes sous l’écran de son Galaxy Note 9 si l’on en croit le média Korea Herald.
Il y a deux semaines, on vous annonçait que le Samsung Galaxy Note 9 pourrait dire adieu à un système révolutionnaire. L’analyste Ming-Chi Kuo affirmait que la firme sud-coréenne avait laissé de côté la possibilité de mettre un capteur d’empreintes sous la dalle de sa nouvelle phablette. Pourtant, une source interne a déclaré au Korea Herald que cette technologie sera bien présente. Ainsi, le Note 9 pourrait rejoindre le Vivo X20 Plus UD.
Samsung Galaxy Note 9 : le capteur d’empreintes digitales changerait de place
Cela fait déjà quelques temps que les utilisateurs se plaignent de la position du lecteur d’empreintes sur les derniers smartphones de Samsung mais cela pourrait changer. En effet, la marque sud-coréenne serait capable de développer ce système sous l’écran de son Galaxy Note 9. Ming-Chi Kuo parlait de « difficultés techniques » mais il n’en est rien. Samsung aurait déjà « trois à quatre solutions » dans sa besace pour intégrer cette technologie. La source de The Korea Herald s’est expliquée sur le retard pris par Samsung : « Le retard sur l’acceptation du concept final du Note 9 est dû au travail d’adoption des scanners d’empreintes sous écran. La décision finale sera prise ce mois-ci. ». Il se peut tout de même que le Samsung Galaxy Note 9 sorte avec le lecteur d’empreintes digitales au dos et que ce système débarque sur le Galaxy S10.
Par ailleurs, le Note 9 pourrait accueillir une batterie de 3850 mAh d’après Ice Universe. Pour rappel, le Note 8 dispose d’une batterie de 3300 mAh. Sur le S9 et S8, on compte sur 3000 mAh.
Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !