Le Samsung Galaxy Note 5 n’est pas sorti en Europe au grand dam des fans de la marque. Pourtant le terminal se rapproche de nos frontières avec une sortie possiblement avancée en Russie.
Le Samsung Galaxy Note 5 a fait grand bruit à sa sortie. Bien sûr, les performances de l’appareil sont excellentes, au niveau du S6 Edge Plus. Mais ce n’est pas pour ça qu’il suscite la polémique. Il est tout simplement absent des boutiques européennes pour le moment. Cette phablette de 5,7 pouces équipé d’un stylet ne semble pas convenir aux habitants de ce territoire selon le fabricant. Il s’est basé sur les ventes du Note 4 pour prendre sa décision. Pourtant, au moment du lancement du Samsung Galaxy Note 5, le 21 août aux Etats-Unis, la firme ne s’interdisait pas une sortie au Royaume-Uni dans un futur proche.
Une phablette aux portes de l’Europe
Les dernières rumeurs font état d’une sortie prochaine en Russie, aux bords des frontières européennes. Le journaliste russe Eldar Murtazin du site Mobile-Review pense avoir les informations confirmant cette information.Il avance même un prix de 59 990 roubles, soit près de 780 euros. Après la Tunisie et la Turquie, l’Algérie et le Maroc, c’est un autre pays proche de l’Europe qui profiterait du Samsung Galaxy Note 5. Selon SamMobile, nous aurions le droit au téléphone qu’en 2016 et avec seulement 3 Go de mémoire vive au lieu de 4 Go. Si la rumeur se vérifie, la politique de la marque semble injustifiée.
Depuis Hier, la phablette est disponible en Inde. En chine et en Corée, le succès est au rendez-vous. La pétition organisée en Europe prouve l’existence d’une réelle demande. Le Samsung Galaxy Note 5 comme le S6 Edge Plus a de réels atouts pour rivaliser avec l’iPhone 6S. Mais la question de la date de sortie reste toujours sans réponse. Certains ont déjà fait une croix sur le terminal, ne soyons pas aussi catégorique et attendons la réaction de la firme. Le Note 4 avait lui aussi été retardé sur notre territoire.