Après l’iPhone 6 qui se tord dans la poche, c’est au tour du Samsung Galaxy Note 4 de faire l’actualité, en mal. La phablette de Samsung aurait un inquiétant défaut de fabrication.
La polémique autour de l’iPhone 6 pas encore achevée, c’est au tour d’un autre appareil haut de gamme de cette fin d’année de connaître un problème technique : le Samsung Galaxy Note 4. Après le Bendgate, place à l’Intersticegate. Intersticegate ? La présence d’un creux d’origine inconnue située entre l’écran et la coque a été relevée par les possesseurs de l’appareil, déjà disponible dans son « pays natal », la Corée du Sud. La « plaie » serait assez grande pour y glisser l’équivalent d’un passe Navigo.
Le défaut du Samsung Galaxy Note 4 n’en serait pas un
Face au torrent de critiques que subit le Samsung Galaxy Note 4, Samsung a décidé de se défendre. La stratégie de défense : le manuel d’utilisation de l’appareil. Oui, ce bout de papier que personne n’a envie de lire; quand on achète un Samsung Galaxy Note 4, on préfère directement l’allumer plutôt que de s’épancher sur des détails qui seront connus avant longtemps. Sur la notice, il est évoqué le « défaut technique », exploré pour ainsi dire de fond en comble. Le creux près de l’écran ne serait pas un raté de fabrication mais un choix imposé sciemment et consciencieusement, par obligation…
Le constructeur a d’ailleurs fait un communiqué, éludant la possibilité de rembourser les possesseurs d’un Samsung Galaxy Note 4 « défectueux ». « Le problème rapporté n’impacte pas les fonctionnalités ou la qualité du Galaxy Note 4. Nous assurons à nos utilisateurs que tous les Samsung Galaxy Note 4 sont conformes à nos standards très stricts en matière de fabrication et de contrôle qualité. » Tous les appareils ne seraient pas concernés par le problème. Le Samsung Galaxy Note 4 devrait être commercialisé en France dans les prochaines semaines, voire les prochains jours.
Que pensez-vous de ce défaut du Samsung Galaxy Note 4 ? Comptez-vous quand même l’acheter ? Exprimez-vous dans les commentaires !