Le Samsung Galaxy Note 10 pourrait bien être full borderless. Le géant sud-coréen aurait l’intention de mettre une caméra dans le stylet S-Pen pour supprimer le capteur frontal et éviter le trou dans l’écran.
C’est une toute nouvelle génération de S-Pen que Samsung a présentée avec son Galaxy Note 9. Ce stylet a la particularité d’embarquer un module Bluetooth et permet donc à l’utilisateur d’exécuter certaines fonctionnalités du smartphone comme la capture photo par simple pression sur son bouton. Le prochain S-Pen, que l’on devrait retrouver avec le Samsung Galaxy Note 10, pourrait être encore plus surprenant puisque Samsung étudie la possibilité d’y intégrer une caméra.
Samsung Galaxy Note 10 : un zoom optique en vue
Pour limiter l’épaisseur d’un smartphone, les constructeurs préfèrent intégrer un zoom numérique plutôt qu’un zoom optique mais Samsung a peut-être la solution : placer cette technologie dans son stylet S-Pen.
C’est dans un brevet déposé en 2017 que la firme explique son projet. Il s’agirait d’ « un stylet numérique qui dispose d’un panel de commandes configurées pour interagir avec un dispositif électronique », elle ajoute que ce S-Pen est « configuré pour communiquer par fil ou sans fil avec le dispositif électronique, de sorte qu’une photo prise par la caméra soit confirmée et qu’un zoom optique soit contrôlé à partir du dispositif électronique externe ». À noter que le S-Pen actuel peut d’ores et déjà communiquer sans fil avec le Galaxy Note 9.
Voir aussi >> Le Galaxy Note 10 disposerait d’un écran de taille impressionnante
En intégrant un capteur photo dans son stylet, Samsung aura sûrement trouvé la solution pour supprimer le trou sur l’écran qui devrait être présent sur les Samsung Galaxy S10. On espère que cet équipement sera de la partie sur le Galaxy Note 10 qui sera sans doute dévoilé cet été.
Que pensez-vous de ce brevet ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !