Le célèbre site iFixit s’est attaqué au Galaxy Fold de Samsung. Il révèle pourquoi ses écrans posent problème et s’étonne en même temps de son remarquable ingéniosité mécanique.
iFixit est un nom qu’on entend souvent dans le monde du high tech. C’est un site qui s’est fait une spécialité dans le démontage des nouveaux appareils afin d’analyser les composants et évaluer la réparabilité. Sans surprise, le spécialiste s’est dernièrement intéressé au Galaxy Fold, premier smartphone pliable de Samsung. Pour rappel, la sortie de l’appareil a finalement été repoussée de quelques semaines, du fait qu’il présentait des dysfonctionnements au niveau de l’écran. Et justement, iFixit semble avoir découvert ce qui n’allait pas après avoir examiné au peigne fin ce qu’il y a à l’intérieur du téléphone.
Un petit bout d’écran non protégé dans le Galaxy Fold
Le dysfonctionnement de l’écran du Galaxy Fold serait causé par le même problème qui fait que l’appareil ne soit pas étanche : une petite ouverture au niveau de la charnière. Elle mesure 7 mm et se trouve au niveau du pliage du smartphone. Mais apparemment, ce serait aussi son plus gros défaut ! En effet, un simple petit objet pourrait causer beaucoup de mal à l’appareil s’il arrive à pénétrer dans ce minuscule trou. Et il y a de forte chance que ce soit en partie l’origine des problèmes auxquels étaient confrontés les modèles empruntés dernièrement aux journalistes.
Par ailleurs, iFixit n’a pas manqué de mentionner dans son rapport l’incroyable ingéniosité mécanique dont Samsung a fait preuve pour la conception du Galaxy Fold. Le terminal serait très compliqué à concevoir, et aussi à réparer. Le spécialiste en a donné une note de réparabilité de 2/10. Pour voir le démontage au complet, vous pouvez vous rendre sur le site d’iFixit.
Que pensez-vous du rapport d’iFixit sur le Galaxy Fold de Samsung ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.