Samsung vient de conclure un partenariat avec AMD pour bénéficier de puces Radeon dans ses smartphones. À la clé, des performances proches des consoles de jeux vidéo et une faible consommation d’énergie.
L’année 2019 marquera très certainement le départ d’une guerre commerciale sérieuse entre Samsung et Huawei, qui prétend devenir leader en matière de commercialisation des smartphones en 2020. Certes, les récentes nouvelles conduisent la marque à penser que cette promesse pour 2020 ne pourra pas être tenue, tant les difficultés auxquelles elle fait face sont importantes. Samsung entend bien profiter du recul de son concurrent pour améliorer la qualité de ses produits.
Samsung et AMD : pourquoi faire ?
Si Samsung a souhaité conclure un partenariat avec AMD, c’est pour pouvoir intégrer des puces Radeon dans ses smartphones. À la clé, des performances bien plus élevées et de nombreuses économies d’énergie.
La fiche technique complète du Samsung Galaxy S10 Plus sur MeilleurMobile
C’est donc un accord qui a été conclu sur plusieurs années qui permettra à la marque d’équiper ses smartphones avec une architecture graphique RDNA. Ainsi, les téléphones intelligents de Samsung devraient se rapprocher des consoles de jeux, et pourront donc offrir une véritable expérience à leurs utilisateurs en matière de jeux vidéo et de streaming.
Les jeux vidéo en streaming : future utilisation du smartphone ?
N’en déplaise aux adeptes de consoles de jeux vidéo, les smartphones sont de plus en plus utilisés pour jouer à des jeux gourmands en capacités. Le développement actuel des jeux vidéo en streaming promet ainsi une belle expérience dans les années à venir, notamment chez Google, Sony ou encore Microsoft. Il sera donc nécessaire que les terminaux soient préparés à recevoir ces jeux gourmands afin de satisfaire les utilisateurs.
De hautes performances, une faible consommation d’énergie, voilà la recette magique que prépare Samsung en partenariat avec AMD pour ses prochains modèles. Nous reviendront bien évidemment sur les prochaines sorties dès que quelques fuites viendront à échapper du constructeur.
Samsung revient dans la course après la défaite du Galaxy Fold ?
Si Samsung avait souvent fait la Une ces derniers temps, c’était au sujet de son nouveau smartphone pliable, le Galaxy Fold, qui semble connaitre de nombreux problèmes aujourd’hui. Alors que Samsung prépare le terrain en améliorant son produit avant de diffuser ce dernier auprès du public, la marque semble se détourner vers une autre amélioration : celle des jeux vidéo. Samsung semble ainsi appliquer la règle selon laquelle il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Ainsi, si le Galaxy Fold et plus généralement les smartphones pliables réalisent un flop, la marque sera d’ores et déjà prête à développer de nouveaux smartphones aux capacités inégalées.