Le chaebol veut aussi rivaliser avec Apple sur le terrain de l’enceinte connectée. La Samsung Bixby arrive début 2018 pour barrer la route du HomePod.
Samsung Bixby : le géant sud-coréen a-t-il raté le coche ?
L’enceinte intelligente de la firme devrait débarquer au cours du premier semestre de 2018 et pourrait avoir le droit à une présentation au MWC mais Samsung est arrivé un peu tard. On vous rappelle qu’Amazon Alexa a été lancée 2015 et que de nombreux produits Echo ont suivi. Google est ensuite arrivé avec sa gamme Home. Récemment, nous avons pris en main la Sony LF-S50G, un appareil plutôt convaincant.
La Samsung Bixby serait une enceinte intelligente sans écran qui devrait être vendu aux alentours des 200 euros. Plus grande que le Google Home, elle proposera un système de LED à l’instar du Home Mini. Par ailleurs, elle vous permettra de piloter l’écosystème de la marque grâce à la technologie SmartThings.
Comme le HomePod d’Apple, l’enceinte de Samsung débarquerait début 2018. Le problème c’est que Bixby n’est pas encore disponible en français comme l’Amazon Alexa. Avant de la lancer sur notre territoire, la firme devrait peaufiner son bébé au risque de connaître un bide.
Que pensez-vous de cette enceinte connectée de Samsung ? Arrivera-t-elle à se frayer un chemin parmi les modèles de ses concurrents ? Dites-le nous dans les commentaires, votre avis nous intéresse !