Dès qu’Apple a l’intention de sortir un nouveau produit, les rumeurs ne se font pas attendre très longtemps. C’est le cas pour l’iPhone 7. Disponible dans moins d’un an, les suppositions pour savoir à quoi va ressembler son design et ses nouvelles fonctionnalités vont bon train.
Alors que le dernier arrivé dans la famille n’a pas eu le succès escompté, Apple se lance déjà dans le prochain iPhone. D’après les premières informations, son design devrait être identique à celui de l’iPhone 6. Coque en aluminium, écran Retina et bouton Home visible seront au rendez-vous. Les premiers changements vont commencer avec son épaisseur. Il devrait gagner en finesse en passant à 6.2 mm, contre 7.1 mm pour le 6. Il va également être plus léger et passer à 120 grammes, alors que l’iPhone 6 faisait 143 grammes.
L’iPhone 7 étanche et sans prise Jack ?
Les plus gros changements que l’iPhone 7 devrait connaitre concernent deux domaines : l’étanchéité et l’absence de prise Jack. Les différents brevets qu’Apple a déposé semblent prendre en compte de nouvelles technologies afin de rendre l’iPhone totalement étanche. Une nouvelle garantie sera donc mise en place afin de couvrir les pannes liées à l’infiltration de l’eau dans le téléphone.
L’iPhone 7 sera plus fin, donc cela gênerait le constructeur pour insérer une prise jack, comme sur les autres versions de l’iPhone. A la place, on pense à un port Lightning (prise similaire à celle du chargeur de l’iPhone 6). Les écouteurs et casques devront être remplacés par de nouveaux accessoires. Ce n’est un secret pour personne, Apple a racheté Beats et se lance dans Apple Music. On peut penser qu’Apple va proposer des nouveaux casques et écouteurs Bluetooth ou disposant d’une prise Lightning. Un nouveau marché très intéressant pour Apple.
Parmi les changements, on parle aussi d’un nouveau processeur A10 et d’un appareil photo numérique de 16 mégapixels. L’iPhone 7 pourrait bien ne plus avoir besoin de chargeur. Il suffira de poser son téléphone sur le dispositif afin de le recharger.
Pour confirmer toutes ces informations il faudra attendre encore quelques mois qu’Apple nous présente son nouveau produit.