Une rumeur sur le net évoque la possibilité que Nokia propose des smartphones sous HarmonyOS. Grâce à cela, l’OS de Huawei pourrait faire un premier pas dans le marché européen.
Selon une rumeur provenant du média chinois IT Home, Nokia pourrait faire le choix de proposer ses prochains smartphones sous le système d’exploitation de Huawei. Un mois après avoir été dévoilé lors d’une conférence en Chine, HarmonyOS commence à se déployer peu à peu sur les téléphones du constructeur. Des modèles comme les X60 et X60 Pro de la firme finnoise pourraient bénéficier de ce nouvel OS pour le marché chinois.
HarmonyOS dans Nokia ? Ce n’est pas à l’ordre du jour pour HMD Global
Tout d’abord, l’objectif de Huawei avec son nouveau système d’exploitation est de le déployer à grande échelle. Pour ce faire, un programme a été mis en place progressivement sur les smartphones du constructeur. Dans un souci d’attractivité, l’entreprise désire aussi attirer dans ses filets des marques concurrentes. Les rumeurs évoquaient d’abord Xiaomi et Oppo pour le marché chinois. D’après PhoneArena, traduisant une information de IT Home, ce serait Nokia qui aurait serait intéresser pour ses propres appareils.
Selon le média chinois, ce sont les modèles haut de gamme X60 et X60 Pro qui pourraient bénéficier de HarmonyOS. La source fournissant les informations au site évoque des smartphones possédant une belle batterie chargée à 6000 mAh. La série bénéficierait aussi du partenariat avec la marque spécialisée Zeiss Optics pour son objectif principal de 200 mégapixels. Enfin, l’interface tactile serait avec un rafraîchissement de 144 Hz. Avec le fork d’Android, Huawei pourrait avoir un bel ambassadeur avec un acteur historique du marché de la téléphonie.
Contactés par nos soins, la maison mère HMD Global réfute cette rumeur : « Nous savons que nos clients adorent les téléphones Nokia avec OS Android, et notre engagement à fournir la meilleure expérience Android reste indéfectible. » selon l’une des porte-paroles du groupe. De son côté, Huawei n’a pas donné suite à nos questions.
Source : Phonarena
Tous les téléphones sous Android disponibles en comparatif sur MeilleurMobile