Apparemment, Huawei serait prêt à mettre plus de trois caméras à l’arrière de ses prochains smartphones. C’est en tout cas ce que révèlent les probables coques du Huawei P30 Pro. Le P30 resterait sur trois capteurs dorsaux.
Après les Huawei P20 et P20 Pro, la logique voudrait que le constructeur lance début 2019 les Huawei P30 et P30 Pro. Les premières fuites mettent en lumière la présence de trois caméras au dos du premier et de quatre à l’arrière du second avec un bouton mystérieux. La possibilité de voir quatre capteurs dorsaux était déjà évoquée il y a un mois.
Huawei P30 et Huawei P30 Pro : toujours le paquet en photo
Si les Huawei Mate 20, Mate 20 X et Mate 20 Pro affichent trois caméras positionnées dans un carré à côté du flash, les Huawei P30 et P30 Pro devraient revenir à la structure verticale vue sur les P20 et P20 Pro.
Voir aussi >> Quatre capteurs photo dans les Huawei P30 et Mate 30 ?
Le Huawei P30 proposerait ainsi un triple capteur dorsal suivi d’un flash. Du côté du Huawei P30 Pro, on aurait droit à une quadruple caméra accompagnée d’un bouton permettant de prendre des photos en mode paysage sans aucun problème. Tout porte à croire que ces deux smartphones embarqueront des lecteurs d’empreintes digitales sous l’écran puisqu’ils n’apparaissent pas sur les différents visuels circulant sur le net.
D’après les dernières rumeurs, le Huawei P30 proposerait à l’arrière une caméra principale de 40 millions de pixels, une deuxième de 20 millions de pixels et un objectif super grand-angle de 12 millions de pixels. P30 et P30 Pro afficheraient une encoche en forme de goutte d’eau et embarqueraient un processeur Kirin 980. 8 Go de RAM sont attendues dans le P30 tandis que le P30 Pro serait en mesure d’abriter jusqu’à 12 Go de mémoire vive.
Donnez-nous votre avis sur cette news dans les commentaires !