Le fondeur américain Qualcomm vient de mettre à jour sa gamme de processeurs. A l’orée de la fin d’année, les Snapdragon 700, 600 et 400 auront droit à de tout nouveaux modèles.
Suite à la pandémie de Covid-19, le marché mondial de la téléphonie mobile fait face à une crise mondiale. Une pénurie de composants touche tout le secteur des nouvelles technologies. A tel point les constructeurs ont fait le choix de développer eux-mêmes leurs propres équipements. Pour le reste Qualcomm continue de proposer des équipements. La marque américaine vient d’annoncer des modifications sur ses moyennes gammes. Ce sont quatre modèles mis en avant par le fondeur pour étoffer la marque Snapdragon.
Qualcomm vise à démocratiser la 5G au grand public avec le milieu de gamme
Parmi les références annoncées par le fondeur américain, trois d’entre elles sont compatibles 5G, à savoir : la 778G Plus, la 695 et la 480 Plus. Une autre puce Snapdragon est aussi présente dans l’annonce, mais la 680 ne dispose que d’un modem 4G en son sein. Toutes ces puces viendront par la suite équiper des appareils milieu de gamme assez ambitieux. Sur le marché, quelques constructeurs aiment utiliser les équipements Qualcomm pour leur téléphone. Parmi les grands noms se trouvent Xiaomi, Oppo, Nokia ou encore plus récemment Honor.
L’actualité autour du fondeur américain va s’intensifier à mesure que l’année s’achève. En effet, le marché attend aussi que l’entreprise présente sa toute nouvelle puce haut de gamme. La probable Snapdragon 898 viendra succéder à la 888. En attendant, Qualcomm a pu donner plus de détails sur la Snapdragon 778G Plus 5G qui est dotée d’une meilleure gestion de l’Intelligence Artificielle. Comme pour les autres modèles présentés, le fondeur américain s’est contenté de mettre à jour des fonctionnalités d’ores et déjà existantes. Les annonces un peu plus pêchues, il faudra encore patienter quelques semaines.
Tous les smartphones Android disponibles en comparatif sur MeilleurMobile