Apple doit une grosse somme d’argent à son grand rival coréen suite une commande non respectée. Mais la Pomme ne compte pas s’acquitter de sa dette.
Samsung a beau être le plus grand rival de la firme de Cupertino. Mais cette dernière continue à se fournir chez celui-ci pour certains composants de ses produits. C’est le cas des écrans OLED qui équipent les iPhone X, iPhone XS et iPhone XS Max. Suivant un accord signé par les deux, Apple devra commander 100 millions d’écran par année chez le géant coréen. Toutefois, la baisse de ses ventes l’a conduit à ne pas respecter cette quantité de commande. Une situation qui a évidemment causé dommages à Samsung qui réclame une compensation.
Apple ne paiera pas Samsung
La firme de Séoul exige 100 milliards de wons (environ 75,9 millions d’euros) au géant californien en guise de dédommagement. Mais il y a très peu de chance que ce dernier s’acquitte de cette somme d’après ETNews. Tim Cook et sa bande ne compteraient pas en effet payer Samsung. A la place, l’entreprise pourra signer de nouveaux contrats d’achat pour plus d’écrans OLED pour ses iPhone, ses MacBook et ses iPad. D’ailleurs, il est bon de savoir qu’Apple n’a pas manqué de critiquer son rival sud-coréen pour des défauts de fabrication sur certains écrans. Reste maintenant à savoir comment ce dernier prévoit de réagir face à l’attitude de son partenaire.
Pour rappel, Samsung ne sera pas le seul fournisseur d’Apple pour les iPhone de 2019. Le groupe a également fait appel à LG, un autre spécialiste sud-coréen des écrans OLED. Dernièrement, on a toutefois appris que ce dernier avait des petits problèmes et a dû suspendre une partie de la production.
Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.