Le processeur Qualcomm Snapdragon 855 a été présenté et il est paré pour la 5G !

La 5G arrive à grand pas et Qualcomm a dévoilé sa solution mobile hier. Voici le processeur Qualcomm Snapdragon 855, une puce taillée pour ce réseau de dernière génération.

Toutes les infos sur le Qualcomm Snapdraon 855

Où est passé le processeur Qualcomm Snapdragon 8150 ? Le successeur du Snapdragon 845 a finalement été baptisé Snapdragon 855. C’est lors du Snapdragon Summit à Hawaï que le fondeur en a dit plus sur lui. Ce nouveau SoC met l’accent sur la 5G mais aussi sur l’intelligence artificielle et bien d’autres fonctionnalités.

Qualcomm Snapdragon 855 : une prise en charge de la technologie 5G multi-gigabit

C’est en 2019 que les premiers smartphones compatibles 5G devraient débarquer. La plupart d’entre eux pourraient embarquer le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm. Celui-ci s’accompagne d’un modem Snapdragon X50, lui permettant ainsi d’être la « première plateforme mobile commerciale au monde prenant en charge la technologie 5G multi-gigabit ». Un porte-parole de Samsung a assuré qu’un smartphone équipé de ses composants débarquera au premier semestre 2019. Est-ce l’une des nombreuses versions attendues du Galaxy S10 ?

Voir aussi >> Samsung Galaxy S10+ : pas d’encoche mais 5 caméras sur ce nouveau rendu !

AI Engine : une intelligence artificielle boostée

Le Qualcomm Snapdragon 855 propose aussi la quatrième génération de l’AI Engine. On nous promet des performances trois supérieures à celles de la troisième. Le fondeur en a profité pour tacler le Kirin 980 de Huawei en annonçant des performances deux fois supérieurs à ce SoC. Cette intelligence artificielle sera couplée au traitement photo et agira aussi sur la partie gaming. D’ailleurs, la firme a évoqué une plateforme nommée Elite Gaming sans donner plus d’informations.

Un tout nouveau lecteur d’empreintes

Pendant ce Snapdragon Summit, Qualcomm a aussi mis en avant son capteur d’empreintes 3D Sonic Sensor. Surfant sur la mode des lecteurs biométriques sous l’écran, celui-ci serait plus précise et fonctionnerait même sur un écran sale ou équipé d’une protection.

Que pensez-vous de ce processeur ? Dites-nous tout dans les commentaires !

4 / 5 ( 2 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24