[ Prise en main ] Condor Allure M3 : la marque algérienne arrive avec du très lourd !

Le Condor Allure M3 a été officiellement présenté il y a quelques jours en France. Vendu à 299 euros, il embarque une fiche technique très séduisante avec le tout dernier processeur Helio P60 de Mediatek et propose de nombreuses fonctionnalités premium.

Prise en main du Condor Allure M3

La marque algérienne arrive sur le marché avec un smartphone très compétitif. Le Condor Allure M3 propose une très belle configuration technique et un design proche de celui de l’iPhone X tout en étant largement moins cher.

Condor Allure M3 : de très belles finitions et un écran de qualité !

Le Condor Allure M3 a visuellement tout d’un iPhone X et peine donc à se démarquer de la concurrence mais les finitions apportées par la firme sont excellentes. L’évolution par rapport aux anciens modèles est, en outre, flagrante.

L’évolution des Condor Allure

On regrettera tout de même le fait que les traces de doigts s’immortalisent rapidement sur la coque.

Condor Allure M3 : de belles finitions mais les traces de doigts s’accrochent !

Ce smartphone se manie avec facilité et laisse une belle place à l’écran. On parle ici d’une dalle LTPS de 6.2 pouces capable d’afficher de la Full HD+ (1080 x 2246 pixels). Condor a cédé à la mode de l’encoche mais il est possible de la masquer comme sur le LG G7 ThinQ ou sur le Huawei P20 Pro. Pour ce faire, il faudra passer du « U Display » au « Normal Display ». Cette fonctionnalité est plutôt intrigante puisqu’elle agrandit la bordure inférieure. Ainsi, vous aurez l’impression de vous retrouver avec un iPhone 8 Plus.

Passez de l’iPhone X à l’iPhone 8 Plus !

Le tout dernier processeur de MediaTek

Ce sosie de l’iPhone X embarque le SoC Helio P60 de MediaTek qui est soutenu en France par 4 Go de mémoire vive.

Le processeur MediaTek Helio P60

Un espace de stockage interne de 64 Go est également disponible et il sera possible de rajouter une carte microSD pour l’étendre jusqu’à 256 Go. Le marché algérien a en plus droit à une version 6 + 128 Go. Pour un milieu de gamme, c’est une configuration très séduisante qui a permis au Condor Allure M3 de tenir le coup pendant notre prise en main.

Un double capteur dorsal et des fonctionnalités alléchantes

Le Condor Allure M3 embarque une double caméra dorsale composée d’un premier capteur de 16 millions de pixels et d’un second de 5 millions de pixels. À l’avant, c’est une caméra de 16 millions de pixels qui se chargera de vos selfies.

Les nouveautés côté photo

Pour moins de 300 euros, ce téléphone embarque des fonctionnalités très séduisantes. Vous pourrez, par exemple, profiter de la reconnaissance faciale 3D comme sur l’iPhone X ou bien de la recharge sans-fil. La batterie de 3050 mAh pourra également être alimentée en passant par le port USB Type-C.

Conclusion

Condor fait une entrée fracassante sur le marché français avec un téléphone à moins de 300 euros qui accueille de nombreuses fonctionnalités que l’on retrouve habituellement sur le marché du haut de gamme.

4.3 / 5 ( 3 votes )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom