Les questions relatives au futur terminal Android de Nokia commencent à surgir. En effet, la firme finlandaise serait prête à s’engager avec Foxconn pour la production de ses smartphones.
Récemment, on nous a parlé du retour de Nokia dans le secteur de la production de téléphones mobiles. Une nouvelle que son PDG en personne avait annoncée devant un média allemand, tout en avouant que son entreprise recherche un partenaire « adéquat ». Aujourd’hui, nous apprenons que la firme compte renforcer son lien avec Foxconn et aurait choisi celui-ci pour produire son premier terminal Android. Rappelons que les deux sociétés avaient déjà travaillé ensemble lors de la conception de la tablette N1 qui est actuellement commercialisée en Chine.
Nokia, quels sont les marchés cibles ?
Il est évident que Nokia prépare des débouchés pour ce prochain modèle de téléphone Android. D’après le site NPU (Nokia Power User), le constructeur serait prêt à servir les marchés chinois, indien et européen. Avec un peu de chance donc, nous devrions être en mesure de mettre les mains sur ce mobile après sa sortie. Cependant, il va falloir patienter dans la mesure où celui-ci ne sortira pas avant la fin de l’année. En effet, le finlandais n’est pas encore autorisé à commercialiser des smartphones portant sa propre marque du fait de la restriction prévue par le contrat qui le lie à Microsoft. Quoi qu’il en soit, les clauses relatives à cette interdiction ne prendront plus effet l’année prochaine. Ce qui fait penser que ce mobile sous l’OS de Google devrait être disponible au cours de 2016.