L’association de consommateurs américaine a rendu public le verdict de son test des Samsung Galaxy S9 et S9+. Un verdict qui est marqué par le fait que les flagships de la firme sud-coréenne ont obtenu des scores supérieurs à celui de l’iPhone X.
À chaque sortie d’un produit phare commercialisé sur le marché américain, Consumer Reports réalise un test afin de lui attribuer un score. C’est ce que l’association de consommateurs étatsunienne vient de faire avec les Galaxy S9 et S9+, soit les deux smartphones haut de gamme du chaebol sud-coréen, principal adversaire d’Apple. Consumer Reports estime que ces appareils sont les meilleurs téléphones du moment. En effet, ils ont obtenu chacun un score de 81 points à l’issu de l’évaluation. Pour rappel, lors de son passage chez eux, l’iPhone X était rentré avec une note de 78 points.
Le Samsung Galaxy S9 dépasse l’iPhone X
En comparant ces notes, on constate vite que les Samsung Galaxy S9 et S9 Plus sont meilleurs que le smartphone anniversaire de la Pomme. Il faut savoir que l’iPhone X a eu du mal à convaincre les juges lors de son évaluation, l’ayant ainsi positionné à la 8e place du classement, alors que les iPhone 8 et 8 Plus occupent respectivement la 7e et la 6e place avec un score de 79 points chacun. Toutefois, Consumer Reports note que malgré cet exploit, les Galaxy S9 ne sont pas « parfaits ». Aussi, le système de double capteur photo dorsal de l’iPhone X est meilleur que celui du Galaxy S9+. D’ailleurs, le module photo à double capteur de la phablette sud-coréenne est battu par les appareils dorsaux des iPhone 8 et 8 Plus en termes de qualité. Par contre, le Samsung Galaxy S9 que nous avons aussi testé, a convaincu les juges en raison de sa bonne solidité, son excellente fluidité et l’intégration de fonction AR Emoji.
Que pensez-vous de ces avis de Consumer Reports ?