Le Pocophone F2 n’a pas encore été officialisé par Xiaomi. Son lanceur, le POCO Launcher 2.0, est toutefois déjà disponible en téléchargement sur le Play Store.
Le Pocophone F1 était l’un des smartphones les plus vendus par Xiaomi en 2018. Un succès plutôt logique si on considère l’excellent rapport qualité/prix que proposait ce smartphone. Pour rappel, il est propulsé par un SoC Qualcomm Snapdragon 845, couplé à 6 ou 8 Go de RAM et 64 à 256 Go d’espace de stockage interne, le tout proposé à moins de 300 euros. Pour l’instant, on ne sait pas si ce best-seller aura droit à un successeur. En tout cas, ils sont très nombreux à l’attendre et la firme chinoise pourrait profiter de cet engouement pour renforcer sa position en Europe.
Le POCO Launcher 2.0 est déjà disponible mais pas le Pocophone F2
Pour l’heure, le sort du Pocophone F2 reste donc incertain, d’autant plus qu’on ne sait presque rien à son sujet. Cela n’a toutefois pas empêché le géant chinois de proposer déjà une nouvelle version de son launcher. En effet, à travers le compte Twitter de MIUI, Xiaomi a récemment présenté le POCO Launcher 2.0. Normalement, celui-ci devrait accompagner son prochain Pocophone. Mais la marque a préféré le lancer plutôt, peut-être pour offrir un avant-goût de ce que proposera son Pocophone F2.
Il est bon de savoir que le POCO Launcher de première génération figure dans la liste des lanceurs les plus appréciés et les plus téléchargés de l’année dernière. Et c’est tout à fait normal puisqu’il propose une bien meilleure expérience avec MIUI. Ce qui est sûr maintenant, c’est que le POCO Launcher 2.0 va lui faire honneur.
Le nouveau lanceur reprend effectivement la même recette, bien que quelques petits changements aient été apportés. Sans surprise, le design est amélioré et cette fois beaucoup plus soigné. La sobriété se laisse néanmoins toujours remarquer, ce qui n’est pas pour nous déplaire. MIUI a aussi pensé à apporter plus de fluidité au tiroir d’application. Et désormais, il est possible de configurer un fond semi-transparent. Ces changements ne sont évidemment pas radicaux, mais ils restent notables.
Enfin, si vous souhaitez profiter de l’expérience Pocophone F2, vous pouvez d’ores et déjà télécharger le POCO Launcher 2.0 et l’installer sur votre smartphone. Aussi, vous ne serez plus obligé de passer par un fichier APK. Le nouveau Lanceur est disponible directement depuis le Google Play Store.
Que pensez-vous de ce nouveau launcher ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.