Le OnePlus 5T connaît un succès exceptionnel aux États-Unis à tel point qu’il n’y a plus aucun exemplaire disponible à la vente. D’après Engadget, il n’y aura pas de réapprovisionnement. Le OnePlus 6 est-il sur le point d’arriver ?
La fiche technique du OnePlus 6 a récemment fuité et elle suggère que ce nouveau smartphone sera une machine de guerre capable de concurrencer le Samsung Galaxy S9. Le OnePlus 5T s’est tellement arraché aux États-Unis, et dans bien d’autres parties du monde, qu’il n’est plus disponible dans la contrée de l’Oncle Sam. Les consommateurs devront attendre pour mettre à nouveau la main dessus car la firme chinoise de Carl Pei ne compte pas alimenter les stocks.
OnePlus 6 : une arrivée imminente ?
Le nouveau flagship de 1+ devrait débarquer à la fin du second trimestre mais il pourrait aussi être commercialisé plus tôt. Les fuites sont d’ores et déjà nombreuses que cela soit autour du design ou de la fiche technique du smartphone. Kyle Kiang, directeur marketing de OnePlus, a affirmé à Engadget que les stocks ne seront pas réapprovisionnés. C’est en juin que la génération précédente avait été annoncée mais il est peu probable que le constructeur laisse les États-Unis sans OnePlus 5T pendant plus de deux mois.
Les dernières rumeurs évoquent la présence d’un processeur Snapdragon 845 cadencé à 2.7 GHz sur le OnePlus 6. Ce SoC serait soutenu par 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage aurait une capacité de 128 Go. La surcouche Oxygen OS viendrait enrichir Android 8.1. L’écran AMOLED de 6.2 pouces aurait une définition de 1080 x 2280 pixels. La partie photo se composerait d’un capteur de 20 Mpx et d’un autre de 16 Mpx à l’arrière. Concernant le tarif du OnePlus 6, la version de 256 Go coûterait 749 dollars soit 610 euros.
Êtes-vous pressé de voir le OnePlus 6 ? Comptez-vous changer de smartphone pour lui ? Dites-le nous dans les commentaires !