Au cours du mois de mai, Google tient sa conférence I/O. A cette occasion le CEO Sundar Pichai a annoncé aux investisseurs des annonces significatives en termes de produits et des mises à jour.
L’édition précédente de la conférence avait été annulée à cause de la pandémie mondiale. Cette année, la conférence I/O est bel et bien prévue du 18 au 20 mai en virtuelle. A quelques jours de cette keynote, le CEO de la firme Sundar Pichai a teasé quelques annonces à ses investisseurs. Il faudra sans nul doute s’attendre à des produits dévoilés par Google. Ces dernières semaines, le Pixel 5a, la Pixel Watch, les Pixel Buds A et la puce « Whitechapel » ont défrayé la chronique. MeilleurMobile relaie les premières rumeurs.
Chez les smartphones Google : le Pixel 5a pour certains pays et plus d’informations sur le Pixel 6 ?
Depuis quelques semaines, les futurs téléphones du constructeur se dévoilent par le biais de rumeurs. Selon les spécialistes, il semble que le Pixel 5a soit le prochain appareil sur la liste des présentations. Attention toutefois puisque ce modèle sera commercialisé aux Etats-Unis et au Japon. Google ne prévoit pas des pays comme la France. Dans ses caractéristiques et son design, le prochain mobile 5G du constructeur ressemble beaucoup au Pixel 5. Il y a de fortes chances pour que le téléphone soit dévoilé lors de la I/O. En effet, la firme avait déjà dévoilé en 2019 ses Pixel 3 et 3XL lors de cet événement.
Ce n’est pas le seul smartphone a s’être fait remarquer ces derniers mois au rayon des rumeurs. Le prochain Pixel 6 a vu son futur processeur être dévoilé. Pour la première fois, Google développe en interne sa propre puce interne. Ce futur modèle surnommé « Whitechapel » devrait être un peu plus détaillé au cours de la keynote I/O. Bien entendu, inutile de vous rappeler qu’à ce stade ce sont surtout des spéculations.
Pixel Watch et Pixel Buds A : quels accessoires connectés pourront être dévoilés ?
Les produits de l’écosystème Google ne sont pas aussi délaissés. Au cours du mois d’avril, l’entreprise américaine a accidentellement dévoilé le design de ses futurs écouteurs sans-fil. Il y a fort à parier que les Pixel Buds A pourraient être dévoilés au cours des deux jours de conférence. En effet, ces derniers ont aussi fait leur apparition au sein des listes de la FCC. Pour rappel, il s’agit du régulateur américain des télécommunications afin de valider l’arrivée d’un produit.
Ce n’est pas le seul accessoire connecté pouvant faire une apparition lors de la keynote I/O de 2021. L’hypothétique Pixel Watch pourrait elle aussi se joindre à la partie. Alors que le rachat de FitBit a été validé et que les développeurs ont commencé à plancher sur le sujet, il se peut que la firme dévoile sa première smartwatch. Au moment où nous écrivons ces lignes, la chose est peu probable.
Android 12 et plusieurs logiciels au programme de I/O 2021
Au rayon des logiciels, la conférence devrait faire la part belle à la nouvelle version d’Android. La mise à jour du système d’exploitation phare sera décortiquée dans les moindres détails afin de présenter les dernières nouveautés disponibles. En attendant, voici la liste des smartphones qui auront droit à Android 12. Google pourrait aussi dévoiler un logiciel concurrent à TikTok. Il sera nécessaire d’attendre le 18 mai pour en savoir un peu plus sur les prochaines annonces.
Source : Techradar