Après avoir acquis la marque de téléphonie luxembourgeoise Millecom, Orange vient de racheter Tigo, filiale de cette même marque en République démocratique du Congo notamment.
Orange continue de développer sa stratégie à l’international. L’opérateur continue d’étendre son réseau sur le continent Africain, et accroître sa croissance.
Orange renforce sa position forte sur le continent
Orange va bénéficier d’un marché déjà très mature. Le marché des mobiles connaît une grande évolution en République Démocratique du Congo. Ainsi l’opérateur français va profiter d’un marché au potentiel élevé. Le groupe français vient ainsi d’acquérir Tigo, ancienne filiale de Millecom, racheté par Orange, il y a 3 mois. Avec un taux de pénétration mobile de 50%, il y a des consommateurs à aller chercher. Dans cette immense population de 80 millions de personnes, il y a de grandes chances qu’avec les infrastructures qui seront développées, des profits intéressants pour la marque seront à prévoir.
Satisfait de cette action, Bruno Mettling, Directeur Général adjoint d’Orange a commenté: « Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer la finalisation de l’acquisition de Tigo par Orange RDC sur un marché avec un fort potentiel de croissance. Avec cet investissement stratégique, Orange confirme sa volonté de renforcer sa présence en RDC et d’accélérer les conditions de développement des services via cette consolidation ».
Le groupe va continuer à renforcer sa position dominante, dans les pays d’Afrique où elle se retrouve en position de leader.
Un avis ? Un commentaire !