La marque chinoise Oppo planche depuis quelques mois sur un appareil pliant. Au début d’année, le constructeur avait dévoilé son X 2021, un produit enroulable. De nouvelles informations filtrent sur une nouvelle version d’appareil pliant.
Depuis le début de cette année, les rumeurs vont bon train sur le marché mondial de la téléphonie. Selon plusieurs informateurs spécialisés, quelques constructeurs s’intéressent au sujet des appareils pliants. Xiaomi dispose déjà de sa propre version avec le Mi Mix Fold. D’autres constructeurs comme Google, Honor ou encore Oppo travailleraient sur leur modèle avec des écrans fournis par Samsung. Des sources concordantes évoquent déjà quelques éléments sur la fiche technique du smartphone pliant chinois.
Le smartphone pliant Oppo serait éventuellement prévu pour la fin d’année
En début d’année 2021, le constructeur chinois proposait déjà sa version d’un appareil mobile innovant. Le Oppo X 2021 est un smartphone avec l’écran étirable, afin d’augmenter sa surface d’interaction au besoin. Le modèle présenté est surtout un prototype démontrant les capacités d’innovations du constructeur. Celui-ci serait par ailleurs toujours en développement d’un smartphone pliant prévu pour la fin d’année. Aujourd’hui, c’est l’informateur spécialisé chinois, Digital Chat Station qui partage de plus amples informations sur le projet de smartphone.
Comme évoqué plus haut, le constructeur chinois devrait proposer un appareil similaire à un Galaxy Z Fold 3. Ce qui signifie un pliage similaire à un livre. Le téléphone pliant Oppo vous offrirait une interface de 7,8 à 8 pouces afin de vous offrir un confort de visionnage optimal. La dalle serait fournie, non pas par Samsung mais par BOE. Celle-ci devrait être en capacité d’afficher du Full HD mais ce n’est pas tout. Vous avez droit à un rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. Pour le moment, peu d’autres informations ont filtré à propos de la fiche technique. Toujours dans le volet des rumeurs, un objectif principal de 50 mégapixels, IMX766 serait mis en place.
Source : GSMArena