Le OnePlus One a été l’une des surprises de l’année précédente, une agréable surprise même, les chanceux qui ont pu l’obtenir vous le confirmeront.
La jeune firme chinoise a bien réussi son entrée dans le marché des téléphones intelligents. Le OnePlus One a vraiement tout pour plaire, il cumule un design attractif, des performances honorables et un prix très intéressant. L’appareil a même très rapidement été surnommé le flagship killer.
Nous rappelons que le OnePlus One n’est que le premier téléphone de la start-up asiatique. Le résultat est d’autant plus impressionnant lorsqu’on sait cela. Cependant, le rapide succès de l’appareil n’a pas été facile à gérer au début. Les premiers acheteurs avaient tendance à se plaindre des balbutiements du service après-vente de OnePlus.
Les chinois ont très bien réagi aux remarques de sa communauté. Suite aux plaintes et aux retours concernant leur SAV, ils ont fait leur possible pour l’améliorer aussi vite que possible. Aujourd’hui, OnePlus affiche fièrement un taux de satisfaction en hausse de 20 %. Pour arriver à ce résultat, de gros investissements ont été fait. À travers son blog, la jeune société nous montre comment elle a reconfiguré son service client. Ainsi que les effets que cela à eu sur la satisfaction des consommateurs. Un graphique montre le taux de satisfaction, qui a subi une nette augmentation entre octobre 2014 et février 2015. Un second tableau montre, l’évolution de la taille de ses équipes de relation client, qui a bénéficié d’une augmentation de 4500 % sur l’année 2014.
Les employés dédiés aux clients du OnePlus One sont plus nombreux et aussi mieux formés. En plus de la formation initiale, ils sont répartis par petit groupe, avec un assistant senior dans chaque équipe. Cette organisation leur permet de traiter des requêtes dans un délai maximum de 9 heures, tandis que la moyenne du secteur est d’une journée.
Que pensez-vous du SAV de votre smartphone?
> OnePlus One : lancement d’OxygenOS, la rom sous Android Lollipop !
> Pourquoi le OnePlus One voit son prix augmenter
> OnePlus One : Android Lollipop débarque à la fin du mois !