La TENAA n’a pas affiché toutes les caractéristiques du OnePlus 6 puisque le prochain smartphone du constructeur chinois embarquerait un cardiofréquencemètre et ainsi qu’un mode Super Slow Motion. La première fonctionnalité est teasée par OnePlus sur Weibo tandis que la seconde a été confirmé par OnePlus Inde.
Décidément, le OnePlus 6 nous révèle encore de nombreuses surprises à un peu plus d’une semaine avant sa présentation. Celui qui devrait être une nouvelle fois un flagship-killer abriterait un capteur de fréquence cardiaque comme les montres connectées et les bracelets connectés. Ce n’est pas une première puisque Samsung le proposait déjà sur son Galaxy S5 mais cela reste une fonctionnalité de plus sur un smartphone qui risque de faire tourner de nombreuses têtes. S’ajouterait à cela un mode Super Slow Motion que nous retrouvons sur les récents Sony Xperia XZ2 et Samsung Galaxy S9.
OnePlus 6 : un smartphone qui semble très complet
Techniquement, le OnePlus 6 n’aurait rien à envier aux flagships du moment comme le Samsung Galaxy S9, le Huawei P20 Pro ou encore le LG G7 ThinQ. Il faut dire que le terminal embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 845, de 6 à 8 Go de mémoire vive et de 64 à 128 Go de mémoire interne. Son écran OLED de 6.28 pouces affiche des images dans une définition de 1080 x 2280 pixels.
À l’arrière, on trouve un double capteur photo de 16 et de 20 millions de pixels. Ce dernier serait capable de réaliser des vidéos en Super Slow Motion comme l’a indiqué OnePlus Inde. Nous ne connaissons pas encore la définition des contenus produits. Pour rappel, les OnePlus 5 et 5T offraient des vidéos en 720p à 120 fps.
Un autre teaser dévoile la présence d’un cardiofréquencemètre. Sur l’image est inscrit la phrase suivante : « À quand remonte la dernière fois que vous avez vérifié votre rythme cardiaque ? ».
La présentation du OnePlus 6 aura lieu à la Copper Box Arena de Londres le 16 mai prochain à 18h. Retrouvez sur notre dossier toutes les news sur ce smartphone !
Que pensez-vous de ces fonctionnalités ? Donnez-nous votre avis dans l’espace commentaire !