L’abonnement pour le jeu vidéo qu’il soit classique ou bien sur mobile est de plus en plus travaillé de la part des grandes entreprises technologiques. Google est l’une des figures de proue de ce mouvement d’abord avec son catalogue de cloud gaming nommé Stadia. Voilà que la firme de Moutain View récidive pour ses applications.
Google Play Pass afin de supplanter Apple Arcade ?
L’annonce s’est faite par le biais du compte Twitter de Google Play. Dans les faits, la firme de Moutain View a donc totalement supplanté Apple. En effet, à l’occasion de la keynote, outre les prochains iPhone 11, l’entreprise à la Pomme devrait aussi présenter ses derniers services dont Apple Arcade. Un service d’abonnement en ligne pour jouer à des jeux mobiles payants. Ce sont donc les deux services majeurs sur les smartphones qui proposent donc leur abonnement que ce soit sur Android ou bien iOS. Par le biais d’un petit gif, on attend désormais de quoi sera fait le catalogue proposé par Google.
Sur le principe, Play Pass vous demandera donc un abonnement mensuel afin de pouvoir accéder à des jeux mobiles habituellement payants. Comme exemples, on peut citer Minecraft, GTA ou encore Stardew Valley. Habituellement si discret sur le marché, Google commence de plus en plus à s’affirmer face à Apple. En effet, même sur les smartphones les deux firmes commencent à se faire une concurrence de plus en plus concrète. Le prochain iPhone 11 sera donc présenté aujourd’hui avec à la clé assez peu de fuites. Dans le même temps, le futur Google Pixel 4 voit ses informations se dispatcher un peu partout dans la presse. Reste à savoir qui emportera ce bras de fer.