Google Pixel 3a et 3a XL : les noms confirmés et de nouvelles informations dévoilées

Une source a confirmé certaines informations concernant les Google Pixel 3a et 3a XL auprès de de 9To5Google.

Un rendu des Google Pixel 3a et 3a XL d’après les images partagées par le leaker OnLeaks

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les Pixel 3 Lite et Pixel 3 Lite XL ne seront finalement pas les noms des prochains smartphones de Google. C’est la première bêta d’Android Q lancée la semaine dernière qui a mis la puce à l’oreille en évoquant des noms différents, à savoir Pixel 3a et Pixel 3a XL. Une source du site spécialisé 9To5Google vient maintenant confirmer ces nouveaux noms et corrobore aussi certaines informations en rapport avec les caractéristiques des prochains téléphones de la firme de Mountain View.

Une partie des fiches techniques des Pixel 3a et 3a XL dévoilée

Les deux prochains Pixel 3a et Pixel 3a XL se positionneraient sur le milieu de gamme. Ils afficheraient respectivement avec un écran de 5.6 pouces et de 6 pouces. Bien entendu, Google utilisera de l’OLED comme pour les versions classiques. Sinon, malgré la diagonale réduite, les dimensions des téléphones devraient être les mêmes que pour les modèles de 2018. Les nouveaux nés se doteraient en effet de bordures plus prononcées autour de l’écran.

Par ailleurs, parmi les autres éléments qu’ils auront en commun avec les Pixel 3 et Pixel 3XL, la source de 9To5Google cite la charge rapide 18W par USB Type-C, la prise en charge des eSIM, la puce de sécurité Titan M, les 64 Go  de stockage pour la version basique et les bords Active Edge. La source parle aussi d’une même qualité en photos, mais tout reste encore à confirmer.

Enfin, les Pixel 3a et Pixel 3a XL se distingueront également par leur processeur Qualcomm Snapdragon 670 et leur finition en plastique.

Que pensez-vous de ces informations ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24