Netflix a revu les prix des abonnements dans certains pays d’Europe, dont la France. Seul le prix du forfait Essentiel n’a pas été augmenté.
Il fallait s’y attendre ! Au début de cette année, le géant américain du SVoD a augmenté les prix de ses abonnements aux Etats-Unis. L’augmentation s’est ensuite poursuivie en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni. Et ce n’était plus qu’une question de temps avant que cela n’arrive en France. A noter que l’information n’est pas encore officielle. Ce sont nos confrères de chez Figaro qui ont pu dénicher l’info auprès d’un responsable de chez Netflix. Aussi, la hausse ne concerne pas uniquement la France. Elle s’applique à une vingtaine de pays en Europe et au Moyen-Orient.
Netflix augmente ses prix en France
D’emblée, on tient à vous informer que seul le forfait Essentiel est épargné de cette hausse de prix. Il vous permet de visionner du contenu que sur un seul écran et sans HD. L’abonnement reste donc à 7,99 euros par mois.
Les deux autres offres deviennent en revanche plus chères. Pour le forfait Standard, le prix de l’abonnement mensuel est passé de 10,99 euros à 11,99 euros. Et comme d’habitude, il vous permet de regarder du contenu sur 2 écrans et avec HD. Concernant le forfait Premium, celui qui vous fait profiter de contenus HD et UHD sur 4 écrans, le prix de l’abonnement est désormais de 15,99 euros par mois, alors qu’il était jusqu’à présent de 13,99 euros par mois.
« Cette augmentation reflète les améliorations constantes que nous apportons à l’expérience utilisateurs et nos importants investissements dans les contenus de qualité » a déclaré un porte parole de Netflix. Sinon, la nouvelle grille tarifaire sera appliquée à compter du ce jeudi 20 juin 2019.
Que pensez-vous de cette nouvelle grille tarifaire Netflix ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.