Netflix ajoute quelques détails pour la raison pour laquelle il a décidé d’arrêter le support d’AirPlay sur les terminaux iOS.
Il n’y a pas longtemps, Netflix a décidé d’arrêter le support d’AirPlay sur son application iOS, une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad. Mais le géant du streaming avait une explication : « des limites techniques ». Bien évidemment, cela n’a pas convaincu beaucoup de monde. La raison retenue était plutôt la suivante : Netflix a voulu contre attaquer Apple à cause du lancement récent de l’Apple TV+ qui se présente comme son concurrent direct.
Netflix veut faire respecter ses normes de qualité
D’après le géant de la SVoD, l’arrêt du support d’AirPlay sur iOS n’a aucun rapport avec le fait que la firme à la pomme ait lancé sa propre plateforme de streaming vidéo. Ce serait plutôt à cause de l’arrivée d’AirPlay sur un grand nombre de téléviseurs connectés, ce qui peut nuire à la qualité de visualisation du contenu diffusé par le service.
« Nous voulons nous assurer que nos clients profitent d’une expérience Netflix fantastique sur tous les appareils qu’ils utilisent. Avec le support d’AirPlay sur des produits tiers, il nous est impossible de distinguer différents appareils (l’Apple TV par rapport à des appareils qui ne sont pas Apple TV) ou de certifier ces expériences. Par conséquent, nous avons décidé d’interrompre la prise en charge d’AirPlay par Netflix afin de nous assurer que nos normes de qualité pour la visualisation du contenu sont toujours respectées. Les clients peuvent continuer à y accéder via l’application intégrée sur Apple TV ou d’autres appareils » a ainsi déclaré Netflix, qui se montre toujours optimiste quant à son avenir.
Que pensez-vous de l’explication de Netflix ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.