Netflix décide de supprimer le support du Apple AirPlay

Pour cause de « limitations techniques », Netflix ne va plus prendre en charge le service AirPlay d’Apple. Une décision qui ressemble à une contre-attaque.

Il n’est plus possible de regarder Netflix via AirPlay

Il y a quelques jours, Apple a présenté son nouveau service de SVoD qui viendra concurrencer Netflix. Naturellement, ce dernier n’est pas inclus dans l’offre. Une chose qu’il ne semble pas vraiment apprécier puisque le géant américain de la VoD vient de supprimer le support du Apple AirPlay. Autrement dit, il ne sera plus possible de diffuser les contenus Netflix via ce service.

Une contre-attaque de Netflix à l’égard d’Apple ?

La disparition de ce support ne devrait pas avoir trop d’impact sur l’utilisation du service puisqu’il est simple de le contourner, en passant par un autre protocole ou en se servant d’un câble HDMI. Mais il est tout de même intéressant de voir la première réaction de Netflix après l’annonce de la plateforme concurrente développée par la firme à la pomme. La raison qu’il a avancée concerne des limitations techniques. En effet, le nombre d’appareils compatibles AirPlay 2 ne cesserait d’augmenter, ce qui rend difficile la distinction d’appareils certifiés. Pour « assurer un standard de qualité dans la lecture des contenus », l’entreprise serait ainsi obligée d’abandonner le support du AirPlay.

L’excuse est valable, mais elle n’explique pas tout ! La décision de Netflix de ne plus prendre en charge AirPlay ressemble plutôt à une contre-attaque après l’entrée d’Apple sur le marché du streaming. Et ce ne serait pas la première fois ! Pour rappel, le géant du VoD  a déjà bloqué les abonnements via l’application iOS au mois de décembre dernier.

Que pensez-vous de la suppression du support d’AirPlay sur Netflix ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

L’offre de Bouygues Telecom sur l’iPhone 15 à 1 euro ne passe pas inaperçue
1 euro seulement et cet iPhone 16e est à vous avec cette offre ultime chez Bouygues Télécom
Le dernier-né d’Apple, l’iPhone 16e, est disponible en précommande chez Bouygues à 1 euro seulement !
Bouygues vous propose jusqu’à 250 euros de réduction sur une sélection de smartphone haut de gamme