Netflix a amélioré son contrôle parental. Ce dernier permet de bloquer certains films ou séries spéciales jugés sensibles pour le jeune public.
Netflix : les parents prennent le contrôle de la plateforme
L’entreprise affirme également qu’elle va afficher ces niveaux de maturité au début de chaque programme, afin que les parents soient pleinement conscients de ce que leurs enfants consomment dès le début. Ces fonctions seront déployées au cours des prochains mois.
L’expansion du contrôle parental de Netflix semble coïncider avec le lancement imminent du service de streaming de Disney, qui cible clairement les parents et leurs enfants. Netflix a conclu un accord de streaming avec Disney en 2012, mais il n’est entré en vigueur qu’en 2016. Disney a dit qu’il mettra fin à l’accord en commençant par les films sortis en 2019, et la plateforme de streaming vidéo gardera les films plus anciens jusqu’à la fin de cette année. De toute évidence, Netflix sait qu’il doit renforcer ses fonctionnalités pour les parents et, éventuellement, créer et fournir un contenu suffisamment convaincant pour maintenir les parents sur la plate-forme.
Quel est votre avis concernant l’amélioration du contrôle parental sur Netflix ? Dites-le nous dans les commentaires.