Archos a dévoilé 4 nouveaux smartphones : les Archos Oxygen 57, 63 et 68 XL et l’Archos Diamond. Ils seront présents pour le MWC 2019 à Barcelone.
Archos ne se trouve pas souvent sur le devant de la scène quand il s’agit de smartphones. Mais il compte bien profiter du MWC 2019 à Barcelone pour lancer ses nouveaux produits. Il y en a 4 au total, avec un positionnement sur le milieu et l’entrée de gamme.
Diamond et Oxygen 57, 63 et 68 XL : les nouveaux smartphones d’Archos
L’Archos Diamond est le plus sophistiqué de tous. Il se positionne sur le segment milieu de gamme et s’accompagne d’une fiche technique assez intéressante. Doté d’un design borderless assez unique en son genre, il présente un écran AMOLED de 6.39 pouces sans encoche, affichant avec une définition Full HD+ de 2340 x 1080 pixels, amenant à une densité de 404 ppi. Le Diamond est assez bien équipé sous le capot. Il est propulsé par un processeur octa-core, couplé avec 4 Go de RAM et 128 Go de RAM. Le stockage est extensible jusqu’à 1 To via une carte microSD. Le tout fonctionne sous Android 9.0 Pie et est alimenté avec une batterie de 3400 mAh. À noter que le Diamond est paré d’une caméra frontale pop-up et d’un double capteur photo de 16+5 Mpx à l’arrière. Il est commercialisé à moins de 300 euros et sera disponible dès le mois de mai prochain.
Voir aussi >> Insolite : il reçoit un Archos au lieu d’un iPhone acheté sur Amazon !
Pour les Archos Oxygen, on aura droit à trois versions différentes : 57, 63 et 68 XL. Comme vous l’avez probablement deviné, ces chiffres font référence à la taille de l’écran. Le premier modèle affichera avec un écran de 5.7 pouces, le second avec un écran de 6.3 pouces et le troisième de 6.8 pouces, les trois offrant une définition HD+. Sous le capot, les nouveaux Archos Oxygen embarquent un processeur à huit cœurs, couplé avec 3 à 4 Go de RAM et 32 à 64 Go de stockage selon les modèles. L’alimentation est en outre assurée par des batteries de 2800 à 5000 mAh. Pour le volet photographique, on aura droit à un double capteur photo au dos et une caméra avant de 5 Mpx à l’avant. Les trois seront vendus respectivement à 99, 129 et 149 euros en mai prochain.
Que pensez-vous des 4 nouveaux smartphones ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.