En marge de la commercialisation grand public de la Moto 360, nous avons pu découvrir la montre de Motorola et ainsi répondre à quelques questions.
Pour une fois, tous les blogueurs sont d’accord. La Moto 360 est certainement la plus belle montre connectée du moment. Preuve en est, LG et Alcatel ont déjà adopté le design Motorola pour leurs nouvelles montres connectées. Mais l’habit ne fait pas le moine, vous le savez bien. On a donc essayé d’en savoir plus sur cette montre connectée.
A défaut d’avoir la Moto 360 en test, nous avons pu en faire une rapide prise en main en compagnie des équipes de Motorola. Tout d’abord, la Moto 360 n’est pas que belle en photo, elle l’est également autour d’un poignet. De belles proportions, des matériaux de qualité, on a l’impression d’avoir un produit haut de gamme et design. Mais il y a quand même une ombre au tableau. L‘écran AMOLED de la Moto 360, ne prend pas la totalité du cadran. Il y a cette barre noire qui couple clairement le design, tout en arrondi, de la Moto 360. Pourquoi avoir fait ce choix ? La réponse des équipes de Motorola a été honnête « c’est plus une contrainte technique qu’un parti pris au niveau design » .
En réalité, cette barre noire cache le moteur de la montre. Derrière se trouve le mécanisme de l’écran, mais également le processeur qui donne la puissance de la Moto 360. Elle permet également de capter la lumière du soleil. Non pas pour la recharger, mais pour adapter la luminosité de l’écran en fonction de la puissance du soleil.
La moto 360 , une montre connectée pas si sportive
Comme toutes les montres connectées, la moto 360 a une fonctionnalité qui permet de servir de coach sportif. C’est peut être un peu exagéré car elle fait simplement capteur d’activités. Quand on observe bien la montre de Motorola, on remarque que les fonctions sportives et bien être ne sont pas vraiment les principaux arguments de la Moto 360. En même temps c’est compliqué de faire une montre « distinguée » qui soit également pratique pour faire du sport. Par exemple, le bracelet de la montre, qui peut toutefois se changer, est en cuire. Pas vraiment pratique quand on doit aller sous l’eau ou tout simplement faire un jogging. Si vous cherchez une montre sportive, il faudra clairement passer votre chemin.
Cette première rencontre avec la Moto 360, nous motive encore plus à l’avoir en test. Surtout depuis la dernière mise à jour qui aurait augmenté l’autonomie de la montre .
> Voir la fiche technique de la Motorola Moto 360
> Disponible en pré-commande à partir de 249€ chez Darty
Et vous ? Qu’est ce qui vous intéresse sur la Moto 360 ?