Selon le sondage de Loup Ventures, seulement 22% des mobinautes interrogés possédant un iPhone achèteront l’une des trois versions d’iPhone qui sortiront cette année.
22% des personnes interrogées prêtes à passer à l’un des iPhone 2018
Les iPhone 2018 sembleraient moins attirer les consommateurs que l’iPhone X, le smartphone anniversaire de la firme à la Pomme. 22% des mobinautes sondés seraient prêts à franchir le pas contre 23% l’année dernière. Deux ans auparavant, on parlait de 15%. Ces chiffres ne signifient pas pour autant que les iPhone 2018 se vendront moins que l’iPhone X puisque de nombreux utilisateurs Android décident de s’offrir un mobile Apple. De plus, 20% des personnes interrogées pourraient s’acheter un iPhone 8 ou un iPhone X. Les analystes estiment que les ventes d’iPhone vont augmenter de 4% en 2018 et de 2% en 2019. Si le constructeur californien veut continuer de séduire ses fans et d’autres consommateurs, il devra réduire pour commencer le prix de ses flagships qui est souvent critiqué.
On vous rappelle que trois modèles d’iPhone 2018 sont prévus avec des diagonales d’écran différentes : 5.8 pouces, 6.1 pouces et 6.5 pouces. La variante de 6.1 pouces aurait un écran LCD tandis que les deux autres proposeraient de l’OLED. D’après Bloomberg, il y aura deux emplacements pour carte SIM. Nous ne connaissons pas leur prix mais ils devraient toucher pratiquement tous les consommateurs.
Que pensez-vous de ce sondage ? Comptez-vous vous offrir un iPhone 2018 ? Dites-le nous dans les commentaires, nous avons hâte de les lire !