Microsoft pourrait lancer des Surface Buds pour concurrencer les AirPods

Microsoft pourrait lancer cette année les Surface Buds, de petits écouteurs sans fil qui se présenteront comme concurrent direct des AirPods d’Apple.

Microsoft

Apple règne actuellement seul sur le marché des écouteurs sans fil. Mais il se pourrait que le géant étasunien ait bientôt un concurrent. Il se murmure depuis un moment qu’Amazon prépare des écouteurs sans fil qui vont intégrer Alexa, son assistant vocal intelligent. Et on apprend maintenant que Microsoft souhaiterait également entrer dans la course. La firme de Redmond aurait déjà dans les coulisses un produit qui se présente comme un parfait concurrent pour les AirPods de la firme à la pomme.

Des Surface Buds en développement chez Microsoft

C’est Thurrott qui a relayé l’information dans un article paru il y a quelques jours. D’après le site, le géant américain de l’informatique se prépare à lever le voile sur des écouteurs sans fil intra-auriculaires. Tous les détails à propos du produit ne sont pas encore disponibles. Toutefois, il se ferait actuellement appeler Morrison en interne. Et le nom de Surface Buds devrait être retenu lors de la sortie finale de l’accessoire.

Sinon, ces anti AirPods se montrent intéressants au niveau des fonctionnalités. Les écouteurs seraient équipés d’un réducteur de bruit pour améliorer le confort d’écoute et la qualité sonore. Naturellement, ils devraient aussi intégrer Cortana, l’assistant intelligent de Microsoft. Pour rappel, les AirPods d’Apple sont eux aussi équipés de Siri. D’ailleurs, l’accès a été amélioré avec les modèles de deuxième génération lancés il y a quelques semaines. Pour espérer se faire une place sur le marché des écouteurs sans fil, Microsoft se doit ainsi de proposer Cortana dans ces Surface Buds et multiplier ses options. Enfin, toujours d’après le site Thurrott, ces anti AirPods se doteraient d’un « moyen d’améliorer les interactions entre un téléphone et les écouteurs ».

Un lancement en 2019 ?

En tout, les Surface Buds de Microsoft s’annoncent intéressants et bien taillés pour faire face aux AirPods du géant de Cupertino. Reste à savoir quand ils seront lancés sur le marché ! Si on en croit les rumeurs, ces écouteurs sans fil pourraient être dévoilés au cours de cette année. On ne sait toutefois pas quand ils seront disponibles, toujours cette année ou l’année prochaine.

Idem pour le prix ! Aucune donnée relative à la tarification n’a été mentionnée dans l’article source. Cela dit, comme ce produit se destine à concurrencer les AirPods, son prix ne devrait pas trop s’y éloigner. Pour rappel, les écouteurs d’Apple coûtent 179 euros quand ils sont vendus séparément du boitier de recharge sans fil. Vendus avec, le prix monte cependant à 229 euros. Bien évidemment, c’est déjà cher pour bon nombre de consommateurs. Si Microsoft souhaite embrasser un bon démarrage sur ce marché, il lui sera donc préférable de proposer ses Surface Buds à prix plus abordable.

Voir aussi >> Amazon : de nouveaux écouteurs sans fil pour concurrencer les AirPods

Enfin, il convient également de rappeler ici que la firme de Redmond a déjà lancé des casques sans fil premium vers la fin d’année 2018 : le Surface Headphones. Ce dernier marque son entrée sur le marché de l’audio et présente des caractéristiques pour le moins séduisantes. Il est proposé à 379 euros, un prix plutôt accessible par rapport à ce qui se fait actuellement chez la concurrence. D’ailleurs, en plus de ses grandes performances audio, ce casque Microsoft se distingue aussi par son caractère intelligent et le réducteur de bruit efficace qu’il intègre.

Que pensez-vous des Surface Buds ? Pourraient-ils concurrencer les nouveaux AirPods d’Apple ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24