Microsoft : une mise à jour forcée pour Windows 10

Certains utilisateurs ont été choqués de voir que Microsoft ne leur laissait plus le choix: ils doivent migrer de force.

Depuis quelque temps, Microsoft a déployé son nouveau système Windows 10. Ce dernier est donc en circulation annoncée, jusqu’au 29 juillet prochain gratuitement. Mais depuis quelques semaines, vous avez sûrement constaté que l’éditeur ne vous laissait plus le choix.

Microsoft : tour de force ?

D’autant plus que, quand la fenêtre apparaît, elle se fait intrusive. Il n’est absolument pas possible d’utiliser sa machine. Aucun autre bouton n’est proposé pour fermer la fenêtre (pop-up) et vaquer à ses activités.

Pourtant la firme de Redmond affirme qu’elle n’a absolument rien changé. Son de cloche, qui indignent utilisateurs et experts. Et de toute manière, même sans ça, tous les jours, votre PC vous rappelle que « vous êtes en retard, vous n’avez pas encore migré vers Windows  10 ! ». Avant de rajouter le lendemain, alors que vous regarder la rediffusion de votre match de basket, « hey, c’est maintenant, ou….!? »

Bref, quoi qu’il en soit, ce bashing devient insupportable et très irritant pour tous les usagers de Windows 10 (sauf ceux qui ont migré vers la version 10 évidemment), qui pourrait perdre en image de marque et nuire à leur réputation.  En début de semaine, quelques alertes de certains clients, aussi, prévenaient de la mise à jour automatique, juste en fermant la fenêtre.

Ceci dit, l’oeuvre ou pas de Microsoft, Tous les clients de l’éditeur n’ont pas tous eu la même chose. Par ailleurs, il existe des outils pour stopper cette mise à jour, notamment Never 10. Si vous n’avez pas le courage, il faudra s’armer de patience, le 29 juillet n’est pas tout à fait tout de suite.

A lire aussi : 

Windows 10 Mobile devrait bientôt reconnaître vos empreintes digitales

Windows 10 installé sur 300 millions d’appareils !

Vous avez subi une mise à jour intempestive ? Windows 10 s’est immiscé dans votre machine sans votre autorisation ? Partagez-nous votre malheur en laissant un commentaire.

3.1 / 5 ( 21 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24